mardi 3 avril 2012

Et pourtant elle mousse ...

Alors qu'on se le dise, je ne laisserai pas traîner dans la boue un brassin, fusse-t-il le premier (tout grain, il s'entend).

Ah ces amateurs de fermentation spontanée qui rechignent à mettre en fût 225 pôvres litres de bière (taille assez standard pour les fûts de chêne), à les laisser maturer pendant deux ans avant de les assembler avec des lambics plus jeunes... ben quoi, l'a qu'à boire de la Kro, s'il peut pas patienter 2 ans pour avoir 450 litres de lambic. Ca fait pas assez de bière peut-être ???

Donc, re-dis-je, moi ma bière, elle mousse, Môssieur. Et s'il faut des preuves en voici !

A dire vrai, il y en avait beaucoup plus lorsque je l'ai versée, mais le temps de trouver le réglage de l'appareil pour ne pas avoir le reflet qui brille sur le verre ou la bouteille.

Si ça peut donner une idée sur la tenue de la mousse: je suis pas vraiment Guy l'éclair quand il s'agit de trouver un réglage qui convienne sur un appareil photo numérique ...
C'est dire si elle mousse !